Quand les plantes ressemblent aux poissons

Quand les plantes ressemblent aux poissons

La nature nous réserve parfois de grosses surprises. En particulier, lorsqu’on commence à s’intéresser de près aux plantes et aux phénomènes étranges qui les entourent. À titre illustratif, on peut citer les différentes plantes qui ressemblent parfois à s’y méprendre à des poissons. En effet, pour diverses raisons ou en raison du hasard de l’évolution, ces plantes semblent avoir imité des parties de l’anatomie de différents poissons bien connus.

Pour les adeptes du jardinage décoratif, de telles plantes exotiques sont un véritable “must”. Que ce soit sur des plateformes comme flo-rea.com/fr ou auprès de fleuristes et jardiniers locaux, il est possible de dénicher ces plantes rares qui agrémenteront votre maison de manière spéciale, même si elles ne sont pas des plantes d’aquarium à proprement parler.

Caryota, le palmier-queue-de-poisson

Originaire d’Indonésie, ce palmier est reconnaissable à ses feuilles qui s’apparentent à des queues de poisson. Ces palmiers sont souvent utilisés à des fins décoratives dans le jardinage moderne. Des spécialistes comme flo-rea.com/fr peuvent conseiller sur les meilleurs moyens de les planter chez soi.

Heliconia rostrata

C’est une plante herbacée dont la morphologie en fait une destination prisée par les oiseaux tropicaux, notamment les colibris. Cependant, on ne peut pas nier que son apparence particulière lui octroie une ressemblance frappante avec le homard. Si ce n’est techniquement pas un poisson, ça reste tout de même un habitant des fonds marins en bonne et due forme.

Columnea

Cette espèce végétale est populaire à travers le monde. Plus spécifiquement, la sous-espèce Columnea nematanthus a des fleurs dont les extrémités ressemblent indubitablement à des poissons rouges. C’est d’ailleurs un facteur qui rend cette plante intéressante comme choix décoratif.