Les poissons herbivores : que faut-il savoir à ce propos ?

Les poissons herbivores : que faut-il savoir à ce propos ?

Les poissons herbivores sont en général les poissons qui mangent les herbes. Les poissons perroquet et le poisson crevette sont les plus pointés du doigt. C’est eux qu’on voit le plus souvent en train de fouiner les algues de l’aquarium ou des océans. Voici tout ce que vous devez savoir.

L’herbivorie est l’un des procédés les plus importants pour maintenir l’équilibre écologique dans l’océan. Les plus grands herbivores sont les oursins de la Diadema ainsi que les gros poissons mangeurs de plantes. Parce qu’ils nourrissent majoritairement des algues non incrustantes, ces vertébrés aident en effet à distinguer les bonnes alques aux mauvaises algues.

Ils peuvent être très utiles pour votre aquarium. Au sein de cet espace, il existe les mauvaises herbes. La bonne nouvelle est que parmi les poissons herbivores, vous trouverez ceux qui vous permettront d’arracher les mauvaises et ainsi de purifier votre aquarium. Ces poissons sont très nombreux dans les océans. Et leur abondance dépend en effet de la performance des prédateurs. Toutefois l’abondance des poissons comme le poisson perroquet arc-en-ciel dépend de la disponibilité de mangroves pour les habitats essentiels des nurseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *