La mode inspirée du monde marin
Le monde de la mer abrite une diversité incroyable de faune aux couleurs et formes surprenantes. Il n’est pas étonnant de s’apercevoir que ces espèces animales et végétales ont inspiré de nombreux motifs dans le monde de la haute couture et de la mode. Si vous aimez le monde marin et que vous cherchez à l’inviter un peu plus dans votre vie quotidienne, on vous invite à lire la suite:
La marinière :
La marinière est un must have du look marin. On l’associe souvent à la Bretagne, mais aussi aux vacances à la mer. La marinière peut vite devenir kitsch si elle est mal choisie ; privilegez donc des pulls fait en matières non synthétiques et bien coupés. Associé avec un chapeau de gavroche, vous aurez un style très Francais et résolument marin. Ce style est peut-être un peu trop cliché pour certains, mais il reste un classique de la garde robe marine.
La Marine nationale a d’ailleurs récemment ouvert sa première boutique de vêtement en ligne. Cette nouvelle est assez surprenant mais raviront certains, qui aiment allier la mode de l’uniforme et avoir des pièces de bonne qualité, plutôt que variantes au design peu soigné. Si vous recherchez un look marin subtil, allez voir sur https://www.na-kd.fr/fr tout une séléction de vêtement moderne et élégant.
Les motifs de la mer :
Pour éviter le look plage de camping peu glamour, on vous invite à choisir des motifs de type océanique sur des robes bien travaillées. Oubliez les paréos aux motifs répliqués. Pensez plutôt à des chemises en soie avec des imprimés détaillés, du type Iris Van Herpen. Certains designers s’inspirent d’espèces marines très colorés tel que les nudibranches pour confectionner leur garde robe. Pas besoin de ne porter que du bleu pour évoquer l’océan. Il existe bien d’autres manières d’évoquer la mer, comme avec des petites boucles d’oreilles en corail rouge et or par exemple. Les détails graphiques de ce genre sont des pistes intéressantes à poursuivre.
La sirène holographique :
Il y a de nombreuses manières de s’inspirer du monde de la mer pour s’habiller, que ce soit par des touches nacrées évoquant les coquillages, des écailles de poissons… Il y a même tout une tendance Sea punk né de cette idée ; mélangeant culture internet, punk, pop et… dauphins. Cette mode n’a pas duré longtemps mais on en retrouve toujours les effets, par exemple dans les maillots de bains holographiques, ou encore les imprimés de coquilles Saint-Jacques.
Vénus ou sirène enchanteresse ; la mode inspirée de l’Océan vous invite à jouer des rôles de divinité. On vous conseille de plutôt ajouter des accessoires ou des bijoux par exemple, si vous ne savez pas trop comment intégrer le monde marin à votre garde-robe.