Du bac à un joli aquarium

Du bac à un joli aquarium

Dans la vie marine, s’il y a une activité superbe à pratiquer, c’est bien la conception d’un aquarium. Rien de tel qu’un aquarium joli à regarder. Mais si vous souhaitez profiter pleinement, il est important d’en faire un véritable chef-d’œuvre. Voici ce que vous avez à faire pour faire d’un bac le plus beau des aquariums ?

Bien choisir le bac

Pour les débutants, on conseille en général les bacs de taille moyenne. Ils couvrent en général 150 litres. Les bacs de 80 litres, vous pouvez les préférer dans le cadre des soins de vos poissons malades. Il faut cependant disposer d’une grande expérience en aquariophilie pour utiliser les bacs les plus grands. Ceux-ci nécessitent en effet une surveillance particulière. En plus, d’être posé sur un sol stable et solide, il faut également une table solide sur lequel il se maintiendra sans aucun souci. On conseille d’éviter les sources de chaleur, mais également d’être loin des points d’eau.

Le sol

Si vous avez opté pour de véritables tables, il est nécessaire de choisir un sol nutritif. N’oubliez pas de mettre du gravier par-dessus pour éviter que les nutriments ne s’échappent du sol. Certains sols nutritifs n’auront heureusement pas besoin de graviers par-dessus. Les fausses plantes ne demandent assez d’intérêt, alors pas besoin d’un sol nutritif, du gravier et du sable suffiront. Quelle que soit l’option choisie, nettoyer parfaitement les sols avant de les introduire dans le bac vide. Par la suite, vous pouvez offrir des formes à votre sol et plantez les plantes au moyen d’une pince.

Les installations

Le chauffage est l’installation la plus simple à choisir. Si son installation est simple, elle dépend cependant du type de filtre interne. Si vous utiliser un filtre interne, pensez à le placer à l’intérieur puisqu’il y aura un emplacement qui lui sera réservé. Pour les filtres externes, mettez les tuyaux d’entrée et de sortie en face de chacun d’eux.