Les plantes gazonnantes

Les plantes gazonnantes

Les plantes gazonnantes sont les plantes aquatiques destinées à l’aquarium d’eau douce. Elles sont particulièrement utiles et font office de plantes décoratives servant ainsi de décor artificiel. Que ce soit pour réaliser une prairie ou un jardin aquatique, ces plantes feront l’affaire.

Très souvent posées au fond de l’aquarium, ces plantes ont besoin de la lumière pour survivre. Si le besoin en luminosité n’est pas satisfaisant, la racine ou la base risquera de mourir et remontera de manière logique à la surface. Du coup, il est important de laisser une quantité importante de lumière briller sur les plantes gazonnantes pour favoriser une excellente photosynthèse, mais également de sublimer les plantes en les éclairant normalement. Cependant, il est nécessaire d’avoir une certaine connaissance en la matière avant de s’engager dans une telle aventure. Raison pour laquelle les débutants se doivent d’éviter cette technique.

L’engrais peut être très utile dans la culture des plantes gazonnantes. Comme ce type de plante a des racines très fines, l’absorption des plantes se fait par les feuilles. Par ailleurs, si vous avez un sol riche en nutriments, c’est une bonne chose, mais si vous n’en avez pas ce n’est pas grave. Toutefois, vous devez prendre en compte le CO2 pour une réussite totale de vos plantes gazonnantes. Il permettra ainsi de stimuler le développement et la croissance des nouvelles feuilles.

Enfin, le CO2 est un élément important à prendre en compte. Les plantes gazonnantes étant assez gourmandes en CO2, un système d’injection de CO2 vous permettra de favoriser le développement et la beauté des feuilles. A l’image des gazons, les plantes de ce type ne sont pas hautes. Il est donc capital de prendre en compte l’aspect du gazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *