Comprendre la reproduction des poissons en aquariophilie

Comprendre la reproduction des poissons en aquariophilie

Si vous lisez cet article, c’est certainement parce que vous souhaitez avoir un bref aperçu de la reproduction des poissons en aquariophilie. Pour favoriser la reproduction des poissons, il faut le sexe mâle et femelle. C’est une évidence.

Toutefois, il n’est pas aussi facile de s’assurer du sexe d’un poisson. C’est la raison pour laquelle on s’appuie sur les probabilités pour assurer reproduction des poissons. L’autre moyen de le faire est de créer un nouvel environnement avec une bonne température, la chimie de l’eau, l’éclairage et surtout prendre en ligne de compte la décoration. Chaque espèce a ses propres critères pour la reproduction. Raison pour laquelle certains aquariophiles destinent des bacs essentiellement pour la reproduction.

Parmi les stimuli qui favoriseront la reproduction, il y a l’augmentation ponctuelle de la température, la diminution de la température de l’aquarium au cours du changement d’eau. Il faut aussi tamiser la lumière, car la reproduction a en général lieu le soir ou la nuit. Toutefois, les poissons les plus faciles à reproduire sont les poissons vivipares à l’inverse des ovipares. Et ainsi, il faut craindre la surproduction, car ils se reproduisent très facilement. Le simple à reproduire c’est le guppy un poisson coloré idéal pour les aquariophiles débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *