Comment lutter contre les algues dans son aquarium

Comment lutter contre les algues dans son aquarium

Bleues, rouges, vertes… les algues constituent un véritable problème pour les aquariums. Leur prolifération dans les espaces marins peut être liée à l’acidité de l’eau, l’éclairage insuffisant ainsi qu’à la surpopulation des individus. Pour les aquariophiles, on les subdivise en deux grands groupes : les bonnes et les mauvaises. Naturellement, nous parlerons dans cet article des mauvaises algues et des moyens pour les combattre.

Si les bonnes algues indiquent en général la bonne qualité de l’eau, les mauvaises algues quant à elles, sont très envahissantes et font preuve d’une eau impure. En même temps, sachez qu’il est tout à fait normal de constater la présence de mauvaises algues sur son aquarium.

Pour en venir à bout, il est tout d’abord important de limiter l’apport de la lumière. Une bonne astuce c’est coller une feuille de papier en carton sur le côté du bac qui bénéficie le plus possible de l’éclairage. Chimiquement, il est aussi possible de lutter contre les mauvaises algues dans un aquarium. Il existe en pharmacie, des produits parfaitement indiqués pour éradiquer ce type de plantes, mais le but n’est pas de faire une quelconque promotion ici. Une fois bien renseigné, vous trouverez certainement un qui convient à vos besoins et attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *