Aquarium eau douce

Aquarium eau douce

Il existe 2 grandes variétés d’aquariums : aquarium d’eau douce et l’aquarium d’eau de mer. L’aquarium d’eau douce est celui qui nous intéresse dans cet article. Il est quant à lui subdivisé en deux grands groupes : Fish Only très classique et l’aquarium récifal qui se révèle un peu plus moderne, mais très difficile à maintenir. Dans la majeure partie des aquariophiles, les animaux évoluent dans de l’eau froide ou chaude.

Eau chaude ou eau froide : que faut-il choisir ?

Les poissons rouges préfèrent en général l’eau froide et n’ont vraiment pas besoin d’un aquarium d’eau douce chauffée. Toutefois, la majorité des poissons destinés à évoluer dans un aquarium d’eau douce sont les poissons tropicaux, et de facto qui proviennent des zones chaudes. La température de l’eau dans laquelle ils évoluent varie entre 24 et 29°C.

La bonne nouvelle est qu’il existe les systèmes de chauffage spécialement conçu pour les aquariums. Alors, nul besoin de passer à côté des poissons tropicaux, surtout si vous les aimez. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’il y a des éléments à considérer lorsqu’on souhaite concevoir un aquariophile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *