La nutrition des poissons

La nutrition des poissons

La santé de vos poissons dépendent en grande majorité de leur mode d’alimentation. En effet, les débris de nourriture constituent les polluants majeurs de l’aquarium. C’est pourquoi vous devez impérativement prendre en compte le type de nourriture que vous y intégrer. Quelle nourriture offrir à vos poissons et à quelle fréquence les nourrir ?

Les différents types de nourritures

Il existe plusieurs types d’aliments pour poissons et chaque variante s’adapte parfaitement à chaque type de poisson ou à plusieurs. Si les poissons de surface jettent leur dévolu sur les flocons, les poissons herbivores se régaleront avec les légumes. Toutefois, même si vous avez les poissons carnivores, évitez de mettre les viandes et les produits laitiers. Il est aussi important de noter que les sticks sont moins polluants que les flocons et la bonne nouvelle est que ces derniers limitent les problèmes d’algues.

Par ailleurs, il y a les tablettes qui vont au fond de la cuvette, et du coup, nous pensons que cet aliment est idéal pour les poissons de fond. Il est tout de même possible d’utiliser la nourriture vivante ou décongelée. Si le poisson est à mesure de manger à toute heure, vous pouvez les mettre sur un régime et les habituer à manger à des heures régulières et précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *