C’est quoi un aquarium biotope?

C’est quoi un aquarium biotope?

Il existe de nombreux types d’aquarium. Lorsque vous souhaitez construire un aquarium, il y a premièrement le choix que vous devez opérer. Vous avez jeté votre dévolu sur l’aquarium biotop? Ce n’est pas une mauvaise idée. On vous dit ce qu’il en est exactement et comment ça fonctionne.

L’aquarium biotope: c’est quoi au juste?

C’est un aquarium qui essaye de recréer un biotope propre à lui. Que ce soit la décoration et les habitants du biotop, chaque chose est conçue ou implantée avec soin et chaque chose qui y est faite émane d’une décision personnelle. Ce type d’aquarium requiert un certain nombre de connaissance et de recherches qu’un simple aquarium communautaire. Les aquariums biotopes offrent de nombreux possibilités.

Vous pouvez par exemple opter pour un cours d’eau, mais les poissons dans ce type de cadre ont besoin d’une quantité importante d’oxygène, un fort courant d’eau, des racines et du gravier. Toutefois, il est important de choisir les plantes à fort enracinement. Les rivières, comparativement aux petits étendues d’eau, le courant est moins fort et le soin en oxygène est moindre. Le sol y est munis de gravier fin et quelques racines pour permettre aux poissons de se cacher. Parce qu’elle nécessite le moins d’éclairage possible, vous devez choisir les plantes moins exigeantes en lumière. Vous pouvez ainsi opter pour les cichlidés, cyprinidé…

En ce qui concerne les roselières, il s’agit d’un biotope provenant du biotope précédent. Comme leur non l’indique, elles sont constituées de roseaux, de tiges de riz et de bambous. Les plantes qui les constituent sont dans la plupart des cas des plantes flottantes de petite taille. Les décors ici sont agréables mais leurs inconvénients est qu’elles ne facilitent pas la capture des poissons.

Par ailleurs, les paludariums sont très esthétiques. C’est un univers où vous trouverez à la fois les plantes terrestres et aquatiques. Le seul bémol est qu’il est très difficile à mettre en place. Que ce soit les aquariophiles ou les amateurs de plantes, les résultats raviront tout le monde. En plus des aquariums biotopes cités plus haut, on trouvera des biotopes dans les zones rocheuses bien qu’ils soient moins connus en aquariophilie.

Quoi qu’il en soit, vous devez prendre en compte le modèle de biotope lorsque vous souhaitez en créer un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *