Astuce : Comment commencer le Kitesurf

Astuce : Comment commencer le Kitesurf

Avez-vous déjà entendu parler de Kitesurf ? Ça commence à friser chez certains ! En effet, ce sport semble très complexe pour beaucoup de personnes. Mais ce n’est pas le cas. En fait, il suffit simplement d’avoir les bonnes astuces. Mais sachez tout d’abord que pour les francophones ; il s’agit du surf. Alors quelles sont les astuces pour un débutant de surf ?

Éviter les préjugés

Généralement, plusieurs personnes pensent que ce sport demande d’être assez musclé, surtout en ce qui concerne la gente féminine. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est généralement admis que les femmes s’en sortent mieux dans ce sport que les hommes. Alors arrêtez de vous faire des images, c’est un sport ouvert à tout le monde. En plus de cela, pour avoir un gâteau qui respecte les normes d’un régime alimentaire sportif, allez sur votregateau.fr et faites votre choix.

Les bases du kitesurf

La première chose à faire est de bien fixer son aile à son harnais. Vos bras ne vous servent qu’à piloter. N’y mettez surtout pas de force. Le surf est un sport qui préfère la douceur. Si vous y mettez de la violence ou du stress vous allez tout rater. Ne vous accrochez surtout pas à la barre, car le résultat risque d’être terrible. C’est à justement à cause du fitness que les femmes réussissent plus rapidement à apprendre dans ce sport que les hommes. On peut bien imaginer pourquoi.

En plus de cela, sachez que vous avez juste besoin d’une semaine pour apprendre à faire ce sport. Mais cela ne vous empêche pas de chercher à faire de nouvelles formations de temps en temps pour pouvoir apprendre de nouvelles techniques. C’est un sport qui vous demande des mises à jour régulières, et surtout ne commencez pas pour marquer de longue pose.

Obligation de passer par l’école ?

Eh, oui, sachez qu’on ne peut pas apprendre à surfer seul. On pense parfois que le fait de d’apprendre avec un ami ou seul pour éviter de dépenser est une solution. Mais détrompez-vous, car vous n’aurez pas reçu tous les secrets. En plus, les professionnels sont plus adaptés à vous donner le nécessaire pour débuter dans ce sport. Si vous choisissez, optez pour une carrière solo, ne vous en faites pas, vous allez devoir recommencer.

Voilà donc les quelques choses à savoir lorsque vous voulez démarrer dans la pratique du kitesurf. Gardez surtout le fait que c’est un sport qui vous demande d’abord assez de fitness, car la force ne vous aidera jamais face aux différentes tournures du vent. Vous avez donc fini par réaliser qu’il n’y a rien de difficile dans la pratique de ce sport. Il ne reste donc qu’à vous souhaiter bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *